Revenir en haut Aller en bas


Forum de graphisme, codage, entraide et de publicités.
 
FORUMS GAGNANTS DES ANIMATIONS
VOS LOGOS
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Nouvautés avril 2024
Question sur le forum Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 19:11 par Ookami Shiroi

» True Colors
Question sur le forum Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 13:20 par Padsky

» Pisrale
Question sur le forum Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 10:36 par Invité

» Simplicity Pub
Question sur le forum Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 17:59 par Padsky

» Instant Pub
Question sur le forum Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 15:37 par Padsky

» Passions Pub
Question sur le forum Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 14:49 par Padsky

» Jeu de dés
Question sur le forum Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 13:25 par Joker

» La Paire de fruits
Question sur le forum Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 13:25 par Joker

» Porte-tu chance Mangue Debol
Question sur le forum Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 13:25 par Joker

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur le forum

 :: Administration :: Livre d'Or & Invités & Partenaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Visiteur
Visiteur
Invité
Jeu 24 Avr 2014 - 10:03
Bonjour,
J'aimerais quelques précisions concernant le règlement de votre forum.
Quand vous dites:
Citation :
Tout voleur de créations sera banni, merci de respecter notre travail et de ne pas vous l'approprier.  Lapin coeur 
Vous parlez bien de ne pas s'approprier votre travail. Mais est-ce que cette règle concerne malgré tout tous les artistes et toutes les créations? Ou cela concerne-t-il uniquement les créations concernées par vos membres?
Je me renseigne avant de m'inscrire afin de savoir si ca vaut le coup ou non...

Merci de votre réponse,
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Drill
Drill
Drill
♥ Administratrice ♥
Jeu 24 Avr 2014 - 10:25
Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 4281
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/10/2009
http://drill.forumactif.fr/
♥ Administratrice ♥
Bonjour,
Une création est un temps de travail important pour le créateur de celle-ci. Nous précision donc que si tu souhaite une création une demande au près du créateur doit-être effectué, il est facile beaucoup trop facile de se servir sens demander. On ne refuse jamais une personnalisation ou une demande en bonne éduforme pour une création. Comprend que certain de nos membres se sont fait volé leurs créations et ce message est la pour cette raison.
Maintenant je ne vois pas pour qu'elle raison cette phrase pourrait t’empêcher de nous rejoindre... C'est seulement un avertissement pour les potentielles personnes qui souhaiteraient prendre des créations sens demander !
Au plaisir de te voir parmi nous et surtout en espérant avoir répondu a ta question.
Bonne fin de journée, Drill'.


Question sur le forum Gai6  Question sur le forum La8q
Question sur le forum 7jyc Question sur le forum 4v95
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Visiteur
Visiteur
Invité
Ven 25 Avr 2014 - 13:47
Bonjour,
Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je suis à la recherche des très rares forums de graphismes qui n'ont pas cette mentalité d'hypocrisie et d'irrespect que l'on retrouve sur la quasi majorité des forums.

Vous dites qu'une création demande du temps et qu'il ne faut donc pas se servir sans accord préalable, ce que je plussoie fortement.
Cependant, qu'en est-il des créations venant de personnes qui ne sont pas membres de vos forums?

La plupart des créations se font sur des dessins (renders) ou photographies qui n'ont pas été réalisés par le graphiste. Et, bien trop souvent, aucun respect n'est montré pour le réalisateur de ce dessin ou cette photographie : non seulement aucun crédit n'est fait, mais en plus les graphistes se permettent de poser leur propre signature sur une image qui est basée sur une autre image qui n'est pas la leur.
Un dessin demande souvent bien plus de temps et de travail qu'une création graphique, et les graphistes, bien souvent, ne seraient rien sans ces oeuvres que d'autres ont passé des jours à réaliser.
C'est pourquoi je ne comprend pas la mentalité générale des forums de graphisme qui considèrent que c'est inadmissible que l'on puisse voler une création d'un membre du forum mais qui pronent ouvertement le vol de dessins d'autrui. C'est pourtant bien plus difficile de réaliser intégralement un dessin que de simplement poser des textures, filtres et effets dessus!

Ma question concernait tout cela. Votre forum respecte-t-il tous les artistes? Si vous faites partie de ces forums hypocrites qui se contrefichent du respect des auteurs s'il ne s'agit pas de leurs propres membres, je ne m'inscrirais pas ici.
Si au contraire vous êtes de ces forums qui respectent chaque artiste, ce serait avec un grand plaisir que je m'inscrirais, et vous pourrez compter sur mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
Drill
Drill
Drill
♥ Administratrice ♥
Ven 25 Avr 2014 - 14:17
Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 4281
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/10/2009
http://drill.forumactif.fr/
♥ Administratrice ♥
Bonjour, 

Désoler je n'avais pas bien compris ou tu voulais en venir... Je suis désoler !! En ce qui me concerne je me sert majoritairement de Renders, quand j'impose ma signature sur la création que je réaliser de ne met jamais de © pour la simple fait que cette création n'est pas totalement de moi sauf qu'en j'utilise mes propres photographie que je fais assez souvent depuis quelques années.

Nous avons pour habitude de cité les personnes ou les sites ou nous trouvons les images certain d'entre nous le site même dans la création final. Maintenant il faut savoir que les jeunes graphistes s’approprie facilement une création et ne respecte pas le créateur de l'image, parce que personne ne leur a expliquer que sa ne se faisait pas. 

Maintenant en ce qui me concerne et je peux aussi parler pour Cerise, on a pas l'habitude de manquer de respect aux créateurs de la photo ou de dessins. Il est facile de prendre sens ce soucis mais je trouve qu'il est plus sympathique de prendre si l'on demande poliment.
Maintenant je ne peux pas t’affirmer que l'ensemble de nos membres possèdent cette même mentalité.

J'aimerais te compté parmi nous, mais je ne peux en aucun cas t'obliger a faire ce que tu ne souhaite pas. 

Je te souhaite une bonne fin de journée.
Drill'

Ps : désoler pour l'écriture blanche j'ai quelques problème oculaire...


Question sur le forum Gai6  Question sur le forum La8q
Question sur le forum 7jyc Question sur le forum 4v95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Art of The Fruits :: Administration :: Livre d'Or & Invités & Partenaires
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: